L'innovation MCT

En 2005, avec l’aide de l’ANVAR, J’ai réussi à mettre au point des capsule de silicone utilisables pour encapsuler des filtres UV. Ces microcapsules ont également trouvé des applications en cosméto-textile. Elles sont sans formaldéhyde.

En 2010, nous avons commencé à développer des microcapsules à double paroi : silicone et aminoplaste. Ces microcapsules, toujours en voie d’amélioration, sont actuellement vendues pour les produits lessiviels, tels les adoucissants textiles et les lessives en poudre, où elles font preuve d’un excellent vieillissement.

Notre dernier développement de ces microcapsules concernent les lessives liquides et les shampoings ou les vieillissements dans les tensioactifs ont été considérablement améliorés.

Gérard Habar

Fondateur de MCT

Présentation de MCT

Un héritage impressionnant : 20 ans d’expérience en recherche et développement, fabrication et maîtrise de la qualité dans l’industrie du papier autocopiant.
De l’industriel : exportations mensuelles dans le monde entier de plus de 100 tonnes de microcapsules !

Créée en 1999, MicroCapsules-Technologies a adapté ces technologies bien maîtrisées à ses marchés et dispose ainsi de deux procédés traditionnels très performants développés en d’autres lieux par l’équipe actuelle pour l’encapsulation des produits lipophiles.

Nous avons d’autres centres de développement confidentiels. Vous  pouvez nous contacter pour nous soumettre vos besoins spécifiques.

NOTRE EXPERTISE

Microencapsulation - 20 ans
Industrie papetière - 15 ans
Media Research - 8 years
Marketing Data - 7 years
0
Specialists
0
Happy Clients
0
Successful Cases

HISTOIRE DE MCT

1999 : Création de Micro Capsules Technologies

2005 : mise au point des microcapsules sans formaldéhyde avec le concours de l'ANVAR

2010 : Développement des microcapsules à double paroi : silicone et aminoplaste

Et ça continue...

Recherche et production

Laboratoire

Nous disposons d’un laboratoire de recherche et de développement bien équipé permettant d’étudier les demandes de nos clients dans les applications les plus diverses :

  • Laboratoire de recherche et de développement
  • Laboratoire d’analyse, équipé d’un microscope à caméra numérique et d’un compteur de particules à diffraction laser moderne
  • Laboratoire d’application pour la mise au point de formules ou de procédés utilisant des microcapsules en liaison étroite avec les clients.
  • Sécheur pilote permettant de petites productions de microcapsules en poudre
  • Recherche sous contrat

Usine

Récente, elle a été construite en zone industrielle. Elle est située dans le Loiret, la « cosmétique vallée ».
Elle est organisée selon les règles de bonnes pratiques de fabrication de l’industrie cosmétique. Elle comprend quatre unités de production d’une capacité totale mensuelle de 20 tonnes, ce qui permet une spécialisation du matériel installé.

Capacité de production

  • Fabrications au laboratoire de 250 ml à 10 kg
  • Fabrications industrielles de 30 kg à plusieurs tonnes

MicroCapsules-Technologies possède à ce jour une unité industrielle capable de répondre aux projets les plus ambitieux faisant appel à la micro-encapsulation.

Notre installation