MICROCAPSULES POUR L'INDUSTRIE TEXTILE

MCT fabrique depuis sa création des microcapsules de type mélamine contenant des parfums et des huiles essentielles pour l’industrie textile, ainsi que des microcapsules de gélatine cationiques pour les besoins de la « cosméto-textile ».
Les importantes avancées récemment effectuées dans les encapsulations destinées à l’industrie cosmétique ont permis la mise au point de microcapsules de silicone fonctionnalisées (brevet déposé) spécialement adaptées aux « cosméto-textiles » de par leur nature chimique parfaitement neutre vis-à-vis de la peau.

Les microcapsules cationiques (SK) se distinguent par une excellente affinité pour les fibres textiles, permettant d’obtenir des taux de fixation voisins de 100 % et une bonne résistance au lavage.
Des liants sont proposés pour augmenter encore cette résistance dans le cas d’exigences supérieures.
. Les types IS et ISK permettent la fixation d’actifs aqueux sur les textiles.

Nous avons développé avec nos partenaires de l’industrie cosmétique une gamme de microcapsules à usage textile, renfermant des actifs formulés pour les collants, panties, chaussettes et sous-vêtements, dont l’efficacité est prouvée par des tests effectués selon des protocoles stricts effectués dans les règles de l’art.
Nous encapsulons également à la demande les actifs de nos clients.