Plus de 10000 essais en laboratoire effectués à ce jour

Dans notre laboratoire nous avons conduit plus de 10000 essais en laboratoire.

Nous savons maintenant avec assez de rapidité comment et sur quoi nous devons travailler pour avoir des résultats rapidement et pour pratiquement toutes les demandes de nos clients.

Nous savons aussi vous dire vers quels domaine de recherche il n’est pas la peine de s’engouffrer.

Nos procédés sont sans cesse en amélioration car nous ne cessons jamais de les améliorer. Nous travaillons sans cesse sur de nouvelles formules et ce, dès que nous avons de nouvelles idées, ou de nouveaux produits susceptibles de vous intéresser.

La biodégradabilité : Microcapsule biodégradable ou non biodégradable

Les chercheurs de notre équipe font des capsules biodégradables depuis plus de 40 ans. Nous connaissons donc bien le problème car c’est un sujet qui anime tous les recherches effectuées de manière consciencieuse.

Ces capsules biodégradables sont utilisées en phytosanitaire dans les champs quand il faut répandre des microcapsules dans la nature pour soigner les plantes. Elle peuvent aussi être utilisées pour nourrir les poissons d’élevage ou les soigner.

Les performances des capsules biodégradables

Elles peuvent être utilisées pour les produits lessiviels ou cosmétiques. Il faut dire que dans ce contexte elles n’auront pas les mêmes performances que nos capsules standard. La qualité doit être rabaissée si l’on veut faire des produits biodégradables car la tenue au vieillissement de telles capsules est forcément inférieure aux capsules standard.

Les microcapsules biodégradables dans les produits lessiviels et les adoucissants

Ces microcapsules contiennent des parfums qui eux ne sont pas complètement biodégradables. L’utilisation de microcapsules dans les produits lessiviels fait que ces parfums se fixent sur les vêtements, ces microcapsules permettent donc de faire d’importantes économies sur les quantités de parfum lors de leur utilisation. Elles sont très bénéfiques pour la nature même quand elles ne sont pas elles-mêmes biodégradables.

Ces microcapsules de toutes les sortent permettent de grandes économies de produits actifs dans de nombreuses applications.

Découvrez tous les domaines d’application de la microencapsulation