Nos recherches et formules dans la micro-encapsulation de lessives et adoucissants

Notre une équipe de trouveurs spécialisés dans l’encapsulation est orientée vers les lessives liquides et les adoucissants. Nous connaissons parfaitement le monde de la production et de l’industrie, c’est de cette branche dont nous sommes issus. Notre phase de recherche est assez courte, le secteur de l’industrie étant la plus grande partie de notre clientèle à ce jour.
Nous prenons soin de respecter toutes les attentes et les demandes de chaque client, tout en nous portant garants de leur production. Toutes nos recherches dans l’amélioration de nos techniques pour les lessives et adoucissants sont réalisées afin de parvenir à une qualité optimale du produit, et à des propriétés préservées.
Le suivi de la qualité de production est la grande force de nos équipes techniques. C’est pour nous une préoccupation constante dans nos chaînes de fabrication.
La reproduction du process client est notre spécialité. Nous sommes donc respectueux des formules et des process validés par les clients.
Notre spécialité : La reproduction du process client. C’est la base sur laquelle nous travaillons dans nos laboratoires que ce soit sur des procédés chimiques traditionnels ou plus complexes.

  • Nous sommes respectueux des formules et des process validés par les clients.
  • Ce que nous proposons : des technologies de pointe et performantes dans divers processus de micro-encapsulation des lessives liquides et des adoucissants.
  • Nos 40 années d’expérience en micro-encapsulation nous permettent de choisir et de peaufiner nos techniques avec des ingrédients aux propriétés très recherchées, telles que des microcapsules biodégradables ou encore biosourcées.
  • Nous mettons aussi à jour d’anciennes formules devenues désuètes en y ajoutant nos recherches et de nouvelles technologies pour ainsi obtenir notre propre formulation.
  • Nous nous ouvrons chaque jour à de nouvelles possibilités d’amélioration, qui sont maintenant garanties sans formaldéhyde.

LA MICRO-ENCAPSULATION

La micro-encapsulation d’un parfum dans une lessive liquide ou un adoucissant permet de garder ce dernier actif beaucoup plus longtemps.
Elle permet aussi de réduire la quantité de parfum utilisé car la microcapsule se dépose directement sur le textile dans la machine à laver.

Les multiples propriétés des microcapsules dans le domaine lessiviel

  • Notre domaine de prédilection concerne l’encapsulation de lessives liquides et d’adoucissants, mais également d’autres domaines comme les parfums, la cosmétique, le papier, le textile ou encore le phytosanitaire et l’alimentaire.
  • Nous avons couplé plusieurs technologies comme la polymérisation des silicones, des polyuréthanes et des mélamines afin de répondre au mieux à tous les besoins de nos clients.
  • Notre orientation dans le domaine des produits de nettoyage du linge, nous permet de minimiser l’utilisation du formaldéhyde voire de l’éliminer et de nous orienter vers du bio-dégradable.
  • Les machines et matériels que nous utilisons pour l’encapsulation permettent de réaliser des particules d’un diamètre compris entre 1µ à 50µ.
  • De plus, notre savoir-faire et nos nombreuses expertises sont certifiées par notre laboratoire.
  • Nous faisons en sorte que nos microcapsules soient les plus transparentes possible afin d’éviter d’éventuelles traces de lessive ou d’adoucissant sur le linge lors du lavage.
  • Nous garantissons des produits de moindre toxicité selon la demande des clients, en basant nos recherches sur les microcapsules biodégradables.
  • Divers processus sont exploités dans nos locaux, avec en particulier une très bonne connaissance de la coacervation complexe, que nous utilisons généralement dans les produits phytosanitaires et lessiviels.
  • Nous combinons cette technologie avec la polymérisation de résines synthétiques quand ceci est nécessaire, tout en restant biodégradable.
  • Mais nous pouvons aussi pratiquer la micro-encapsulation in situ, interfaciale, que l’on peut faire suivre d’un processus de séchage par atomisation.
  • Ces dernières années, nous avons beaucoup augmenté notre capacité de production, pour répondre à une demande de plus en plus importante dans le domaine lessiviel.

Nos améliorations et reformulation pour des microcapsules optimales

  • Nos domaines d’application sont nombreux et les différentes techniques d’encapsulation permettent de libérer les parfums et l’huile présents dans les capsules pour nettoyer efficacement ou parfumer, tout en préservant l’environnement.
  • Cela concerne les lessives et adoucissants mais également les produits de nettoyage, les shampoings, les compléments alimentaires, et bien d’autres produits nécessitant une encapsulation de principes actifs.
  • L’encapsulation concerne donc chez nous principalement des ingrédients lipophiles, une phase grasse qui est dispersée dans une première étape dans de l’eau.
  • En plus des ingrédients lipophiles, nous travaillons également sur l’encapsulation des ingrédients hydrophiles, technologie plus limitée dans le fait que la phase continue est grasse, et est donc compliquée à éliminer.
  • Toutes nos formules appliquées dans le domaine de la lessive et des adoucissants garantissent la protection des ingrédients fragiles, mais aussi leur durée dans le temps ainsi que leur efficacité.
  • Nos recherches en laboratoire sur la micro-encapsulation nous permettent d’exploiter de nombreuses techniques dans les produits nettoyants, plus particulièrement les lessives et adoucissants, en résolvant les problèmes avec des formules variées, certaines devant être bactéricides, d’autres avec un concept 100 % biodégradable, ou bien de rallonger dans le temps l’efficacité du parfum de ces produits.

La micro-encapsulation biodégradable est également en phase d’évolution par nos trouveurs, pour respecter la législation devenant de plus en plus contraignante et de plus préserver la nature.
Nous détenons également un grand savoir-faire dans la micro-encapsulation d’huiles essentielles.