Anglais

La société

G. Habar

Un héritage impressionnant : 20 ans d’expérience en recherche et développement, fabrication et maîtrise de la qualité dans l’industrie du papier autocopiant.
De l’industriel : exportations mensuelles dans le monde entier de plus de 100 tonnes de microcapsules !

Créée en 1999, MicroCapsules-Technologies a adapté ces technologies bien maîtrisées à ses marchés et dispose ainsi de deux procédés traditionnels très performants développés en d’autres lieux par l’équipe actuelle pour l’encapsulation des produits lipophiles :

La coacervation complexe

microcapsules à base de gélatine, transparentes et souples, diamètre ajustable entre 1 µ à 2 mm présentation en slurry ou en poudre Cette technologie permet la fabrication de microcapsules étanches ou à relargage contrôlé dont la vitesse de relargage peut être ajustée en fonction des applications.
Ce type de microcapsules est également vendu en version alimentaire.

La polymérisation in situ de résine mélamine

microcapsules dures très étanches et résistantes chimiquement, diamètre de 1 à 100 µ, libération de l’actif par bris mécanique de l’enveloppe avec fragilité réglable.
présentation en slurry ou en poudre

La polymérisation in situ de résine silicone

Nous avons ajouté à ce savoir-faire déjà important un nouveau procédé particulièrement bien adapté à l’industrie cosmétique qui a été développé chez MCT dès 2002, sous l’impulsion de son directeur commercial, pour introduire la société dans ce marché.
Avec l’aide de l’Anvar, un vaste projet de recherche sur l’encapsulation par des polymères de silicone a été entrepris dans l’intention d’aboutir à une qualité respectant les nombreuses exigences